Horse-game Içi c'est un jeu fait pour s'amuser ! |
|
| 3 scéanse Tiffi + 8 charlie + 3 Naëla | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 3 scéanse Tiffi + 8 charlie + 3 Naëla Mar 6 Nov - 16:15 | |
| Aprés avoir mis la selle à ma belle Tif' , je l'amena dans la carriére de dressage. La carriére était impec' et vide. Je monta sur son dos et la détendis. C'est la premiére fois que je la mont et je suis un peu anxieu . Pourtant elle était impeccable bien que sur-éxitée. Puis lorsque je commensa au galop,elle se mit a donner des coups de culs et quelques ruades. Je la laissa jouer 5 petites minutes et je repris les rênes et nous détendîmes réélement. Elle avait l'air en pleine forme et de trés bonne humeure. Je la laissa souflé un peu puis je la testa sur un peu tous les domménes: déplacement de hanches impecable,reculer apeut prés ok ,déplacement litteral sa va ,piaffé et passage c'est une catastrophe et enfin l'épaule en dedans laisse a désirer mais c'est pas mal . Elle semblais toujours aussi heureuse lorsque je descendis et me donna un petit coups de tête amical ainsi q'un grand regard "c'est pas moi" . je l caressa et nous repartîmes en dirrection du paddock et des écuries .
Dernière édition par le Mer 23 Jan - 18:58, édité 10 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 scéanse Tiffi + 8 charlie + 3 Naëla Ven 23 Nov - 10:25 | |
| Hum !!! il fait beau ! On détend moi et Tiifi au pas, tranquilement puis au trot et au galop. et nous fîmes un peut de dressage . On s'entraîne sur des figures puis on fait une petite reprise. la prochiane fois on travailleras en particulier les piaffer et passages |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 scéanse Tiffi + 8 charlie + 3 Naëla Jeu 29 Nov - 9:39 | |
| C'est cool, j'ai l'impression que ce bout de carriére m'ai reserver, il n'y as que moi qui l'utilise Bon, donc nous commencons par détendre au pas et au trop puis au galop, mais la Charlie ne voulait pas démarer,j'ai du un peu insister mais sans résultat, je serras les mollets a fond et fit des appels de langue mais sans résultat. Je sortit ma cravache et le fit partir direct au galop. He bé dit donc monsieur a du caractére ! Donc nous fîmes quelques tours de galops puis nous travailliâmes sur des courbes sérrées j'avais remarquer pendant la balade que ce n'était pas son point fort puis je le fit souffler un peu et nous retrâmes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 scéanse Tiffi + 8 charlie + 3 Naëla Jeu 6 Déc - 20:09 | |
| Bon, cette nuit, j'ai inventé une reprise que nous allons faire aprés la détente charlie.
Nous nous aretâmes puis nous repartîmes direct au trot enlevé sur le diagonal externe évidament puis nou partîmes dans une serpentine de double boucle suivi par deux volte, un cercle ainsi que une incurvation qu'il réussit moyen ! puis nous parîmes au galop sans étriers pour l'assiette tout en travaillant sur des coubes sérrées puis nous travailliâmes la précision sur des changements de mains ou d'allurse dans des lettres bien précise.
Dernière édition par le Dim 16 Déc - 12:01, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 scéanse Tiffi + 8 charlie + 3 Naëla Dim 16 Déc - 11:46 | |
| Bref, j'améne Naëla aprés notre scéanec de longue et on commence desuite le dressage, cette fois j'ai decidé de travailler sur le déplacement des hanches donc on se met en piste et je commence a lui demander donc de déplacer mais elle n'a plas lair de comprendre, je renouvelle mes demandes mais rien, donc je décent, et, tout en lui metenat l'épaule, je lui pousse les haches vers l'interieur je la caresse, sort un sucre et recommence puis je remonte sur son dos et lui redemande et elle m'execute a la perfection un déplacement, je la récompence, la fait marcehr calmement puis recommence plusieures fois et elle le fait trés bien donc, je rentre et la met au paddoc avec ses amis !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 scéanse Tiffi + 8 charlie + 3 Naëla Dim 16 Déc - 11:52 | |
| J'améne Charlie pour une scéance de saut car aprés notre scéance de longue j'ai compris que il avait un probléme d'abors des obstacles donc je met deux barres au sol par dessus les quelles on passe en 5 foulées, je décends et instale un cavalettit a la place de la deuxiéme brarre, on passe l'obstacle mais ntre la berre et lui en 4 foulées toutes ratatinées et nous passames la fin de la scéanec e travailler sur la cedence qui s'ameliora un poil mais qui est encore a retrvailler serieusement !!!!!!!!!!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 scéanse Tiffi + 8 charlie + 3 Naëla Mar 18 Déc - 21:58 | |
| Scéance de dresssage avec Mon Charlie Donc on détends puis on part sur la puiste a main droite sur le bon diagonale et aujourd'hui on va travailler sur les dépars au galops a juste et pour trvailler mon equilibre sans étrillers, donc je place mes iades et dans un cercle, je les actives et il part au galop trés bien mais a faux, il n'as pas compri, je lui dis "Non" fermement et je recommence encore a faux je lui redit "Non" et je recommence et il est enfin a juste, je lui dis "Oui, c'est bien", je le caresse lomgement et lui donne un sucre et on recommence plusieures fois pour qu'il comprenent bien et il a été parfais !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 scéanse Tiffi + 8 charlie + 3 Naëla Mar 18 Déc - 22:05 | |
| Scéance de dressage avec ma Naëla donc on détends puis on travaille sur les allongements, je la met dans l'impultion et bien a mon écoute et on part pour commencer, je lui demande plus d'amplitude dans ses foulées toujours au trot ce que elle fait a merveille puis aprés quelques demandes dans ce genre, je lui demande enfin un allongement, elle ne comprends pas et accélaire, je lui dit "Non" et recommence puis au bout de 3 fois, elle y arrive je lui dit "Oui, c'est tréééés bien", je la caresse, lui donne un sucre, decends et lui dessére la sanngle puis on rentre satisphaites ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 scéanse Tiffi + 8 charlie + 3 Naëla Mer 19 Déc - 10:25 | |
| Derniére Scéance avec Naëla avant sa mise bas ! On fait donc du dressage on va trvailler la précison et les courbes sérées donc on détends puis on éxécute un petit parcours de dressage bien précis en fesant bien les angeles et en changeant sur les lettres, on demandant des départs au galops a juste, des allongements ou encore des dépalecement des hanches, elle le fit a merveille bien que elle a des fois du ma a s'arrêtter, on y trvailleras la prochaine fois mais pour lemoment je la récompense et la rentre au box aprés l'avoir pansé mitéculeusemnt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 scéanse Tiffi + 8 charlie + 3 Naëla Mer 19 Déc - 10:26 | |
| OUI ! Moi et Naëla avons gagner un point en dressage, YES ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 scéanse Tiffi + 8 charlie + 3 Naëla Jeu 20 Déc - 19:57 | |
| Moi et charli parton pour un parcours de obstacle, on détends et aujourd'hui on va travailé sur l'enchainement d'obstacles et la trajectoire avant ceux la ! donc, on commence par détendre sur deux saut isolé qu'il fit très bien. Nous fîmes un cercle puis un slalome puis on prend un obstacle, on fait une belle courbe large et on prends un oxer, puis une courbe sérrée et un verticale puis on se retourne et sur un angle trés sérré on prend un spa suivi desuite (une foulée) par un deuximée spa, puis, sans accélérer, on prends le plus garnd obstacle: un énorme verticale, il fit tombé la barre du haut mais je le récompensatout de même, lui dessera la sangle le carresa et on rentra a l'écurie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 scéanse Tiffi + 8 charlie + 3 Naëla Lun 24 Déc - 11:57 | |
| Bizour ! j'améne Charlie pour une scéance de dreassage, donc on détend puis on travaille les figures de dress' donc on commence avec des cercles puis des demi-voltes et des demi-voltes renversées qu'il éxécute plutot bien puis on fait des contres changements de main et des seprpentines de doubles boucles, j'ai remarquer que Charlie ne fais pas de belles courbes et a du mal a tourner en décrivant des arcles de cercles, donc, jusqu'a la fin de la scéance on fait des cercles et des courbes larges et sérrées en pagailles ! Je le récompense et je le raméne au paddic |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 scéanse Tiffi + 8 charlie + 3 Naëla Lun 24 Déc - 15:03 | |
| Je remet Charlie pour refaire une scéance de dressage, on détend donc puis on va faire une reprise en entier comme une révision générale ! Donc on prends la piste a main gauche au galop a juste, on prend une demi volte renverseé, on change donc de main et de pied puis on repasse au trot sur le diagonale doit, en E on fait du trot allonger puis on A, on s'arréte puis on repart de l'arret au trot, puis on s'arréte et on repart enfin, en , on fait quelques pas de reculer et on test un petit piaffer pas réussi du tout mais on continue, dans la longueure on fait un déplacement des hanches et on repart au galop a juste . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 scéanse Tiffi + 8 charlie + 3 Naëla Mar 25 Déc - 14:24 | |
| Donc, ectte foi mai et Charlie on va travaillé sur les piaffer qu'il ne m'aitrise pas trop ! donc on détend bien et on commence a prendre la piste et on travaille la précision car pour un piaffer il faut que la monture soit trés attentive et on entame les piaffers, pour le moment c'est pas terrible du tout du tout ! Mais on perséver encore et encore, puis, je le laisse souffler, piquer un petit galop et on recommence a travaillé, c'esit un peu mieux mais il ne s'apique pas beaucoup et on va dire que c'est un petit piaffer car il ne le fait pas lomgtemp mais déjà mieux que au début. Finalement, je le réompense, je décsend le carresse, déssére sa sangle et on rentre au box ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 scéanse Tiffi + 8 charlie + 3 Naëla Mer 26 Déc - 22:43 | |
| Yes ! encore un point !!! XD ! Vive les folles ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 scéanse Tiffi + 8 charlie + 3 Naëla Mer 26 Déc - 22:48 | |
| Donc, cette fois on va retravailler sur la cadence et l'allure, on détend puis on prend la piste dans un trot trés lent, a l'allure du pas, sans que Charlie ne ralantisse ni n'accélaire et garde toujour le même rythme, ce que il fit assez bien, donc fit de même pour un trot rapide, au début il voulut passer au galop, mais je le mintein et il reste en place a la bonne cadence, je teste donc un galop trés lent ce qui est trés trés dur, il re passa au trot plusieurs fois mais au bout de maintes essai, il ariva a rester lent et cadencé! Donc on testa le galop rapide ce qui est assez simple, la seule chose dur c'est que le cheval peut vouloir prendre la tête et accéléré puis ralentit sans aucun rhytme ce que il ne fit pad, je l'avait déjà bien travailler, je le caressa donc, je descendit, le rentra au box et lui fit un bon panssage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 scéanse Tiffi + 8 charlie + 3 Naëla Sam 29 Déc - 18:14 | |
| Avec Charlie, on va retravailler sur le piaffer car c'est bof bof chez lui. On détend puis on prends la piste et je lui demande une série de choses et figures pour que le cheval soit attentif car le piaffer demande beaucoup d'attention, on commenc par le reculer, puis par des voltes et des demi-voltes inverseés ou pas suivi que des déplacement de hanches, des allongement des départs au galops Des courbes,des serpentines exétéras et je le laisse un peu soufler et on commence, Je met donc mes aides en place mais rien, je dis"Non!" Je redemande te toujours pas, je répéte "Non ! " et re demande et , Charlie m'éxécute un impecable piaffer! Je m'exclame "Oui ! C'est bien !" en le caressant et je lui redemande, il m'en refit un mais moin haut, Je redis " Oui ! " et redemande une derniére fois en exagérant les aides pour que il s'apilque et compréne mieux puis je le récompense et on rentre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 scéanse Tiffi + 8 charlie + 3 Naëla Ven 18 Jan - 20:25 | |
| Moi et Tiffi parton pour un parcours d' obstacle, on détends et aujourd'hui on va travailé sur l'enchainement d'obstacles et la trajectoire avant ceux la ! donc, on commence par détendre sur deux saut isolé qu'il fit très bien. Nous fîmes un cercle puis un slalome puis on prend un obstacle, on fait une belle courbe large et on prends un oxer, puis une courbe sérrée et un verticale puis on se retourne et sur un angle trés sérré on prend un spa suivi desuite (une foulée) par un deuximée spa, puis, sans accélérer, on prends le plus garnd obstacle: un énorme verticale, il fit tombé la barre du haut mais je le récompensatout de même, lui dessera la sangle la carresa et on rentra au box elle a été génial et je suis fiére d'elle, en plus cela fait un moment que je ne la'avait pas monté a cause de Diane, mais maintenant que Diane ce debrouille trés bein et peut être montée c'est mieux ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 scéanse Tiffi + 8 charlie + 3 Naëla Mer 23 Jan - 18:51 | |
| une scéance de saut avec Charlie pour que l'ontravaillent sur l'enchainement d'obstacle raprochés, donc je place deux saut de puces ainsi que deux obstacles raprochés de 1 foulées et de 2 foulées donc on détends a main droite puis a main gauche au pas au trot et au galop a jsute je la laisse souffler un peu puis je part au galop et enchaine tout les obstacles, elle ne s'attendait pas un saut de puce donc Charlie cafouille et et fait tomber les barres en m'enquant de s'eccraser je la calme, le met au pas et le dirige calmement vers l'obstacle, le sent pui s'en désinteresse, je remonte sur son dos et lui refais sauter plusieurs fois, sa va mieux et il le saute normalement, on fait donc l'enchainement complet qui se passe sans incident majeur, je suis fiére de Diane elle progresse vite ! je le caresse longement et lui parle gentiment puis lui dessere la sangle et le remet au prés ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 3 scéanse Tiffi + 8 charlie + 3 Naëla Mer 23 Jan - 18:58 | |
| saut pour moi et tiffi, on va travailler sur des sauts bien péopérés et joliment sautés dans le calme et la bonne humeur ! donc je detends doucement au pas, trot et galop au deux mains puis je la laisse souffler et instale un parcours de 7 sauts isolés de a peu prés tous 55/80 centimétrse assez espacé et commence a faire un cercle pour travaillé le galop, la met a juste et on commence. Elle enchaines avec grace les deux premiers sans difficultés et tente de accéléré pour le troisiéme mais je la ralentit, régul son galop et continu. Elle saute assez haut loin donc elle n'a pas de probléme et saute alors les trois derniers gentilment. Je la caresse et la recompense puis je dessend et lui desserd sa sangle puis la raméne box |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 scéanse Tiffi + 8 charlie + 3 Naëla | |
| |
| | | | 3 scéanse Tiffi + 8 charlie + 3 Naëla | |
|