Horse-game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse-game

Içi c'est un jeu fait pour s'amuser !

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Séance de saut d'obstacle avec Kalina

AuteurMessage
Invité
Invité

Séance de saut d'obstacle avec Kalina Empty
MessageSujet: Séance de saut d'obstacle avec Kalina   Séance de saut d'obstacle avec Kalina EmptyLun 24 Déc - 12:16

Bien, maintenant qu’elle a eu à manger, Kalina n’est plus sûre de vouloir s’entraîner… Mais, ce n’est pas elle qui choisit, c’est moi. Je la selle, la bride, après un bon pansage complet, elle ne paraît pas contrariée. Très bien, je la fais marcher un bon moment avant qu’elle ne se détende et dégonfle son ventre. Je la ressangle deux fois, et je me lance. On marche d’un pas rapide en direction de la carrière et je vois qu’elle se dégonfle encore. Une fois arrêtée au centre de la carrière, je la ressangle une troisième fois. C’est bon, cette fois-ci ! Je règle mes étriers de façon à pouvoir monter. Une fois hissée sur son dos, je les raccourcis longueur saut. Je la fais trotter un peu, pour détendre ses muscles encore engourdis. Elle allonge bien ses foulées et je lui demande un petit galop à droite. Elle semble forcer pour atteindre une bonne vitesse. Je la ralentis et la refais passer au galop à main gauche cette fois. Elle paraît légèrement plus à l’aise à cette main. Demain, je lui ferais travailler le galop à droite.

On attaque en douceur avec quelques barres au sol, au trot, main droite puis main gauche. Elle est calme et allonge correctement ses foulées. Ensuite, je lui fais travailler l’amplitude au galop. Parfait. J’en conclus qu’elle est prête pour se remettre au travail sur des barres assez basses. Je descends, lui installe quelques barres séparément afin qu’elle ne les franchisse pas à la suite. Je remonte sur ma jument qui observe ces barres avec un air décomposé ! Je lui affirme d’une voix douce que ce n’est pas la mer à boire. Je lui fais passer la première barre au trot, en douceur et la fais ralentir derrière. Elle est très calme, pour voir qu’elle était tendue avant ! On franchit la deuxième barre, toujours au trot. Excellent ! La troisième, un peu plus haut, franchie au petit galop, n’a pas impressionné Kalina. Je suis contente que ce début ne lui pose pas de problèmes ! J’attaque une dernière barre au galop à droite, elle rencontre toujours des problèmes et trébuche à cette main… Elle a mal réceptionné son saut mais elle s’est bien rattrapée aux foulées d’après sur l’équilibre. Je décide d’arrêter la séance là, et de faire un détour chez le vétérinaire, pour vérifier qu’elle n’ait rien à l’antérieur ou au postérieur droit.

Enfin, la séance s’est terminée avec deux barres très basses au galop à droite pour qu’elle s’y habitue. Elle trouve un peu d’équilibre après l’obstacle… Demain, j’appellerais le vétérinaire, au cas où. Merci Kalina pour m’avoir procuré un si grand bonheur en sautant avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas

Séance de saut d'obstacle avec Kalina
Page 1 sur 1