Horse-game Içi c'est un jeu fait pour s'amuser ! |
|
| Saut avec Diane | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Saut avec Diane Ven 18 Jan - 20:22 | |
| 1er scéance de saut avec Diane, on va travailler sur la calitée du saut isolé et l'abord donc je détends puis je la laisse souffler et j'instale un obstacle de environ 40 centimétres je travaille sur un cercle un galop a juste, cadencé et bien marqué puis je prends calmement l'obstacle, c'est plutôt pas mal mais elle calcule mal l'abord et rapetit ses foulées, on se fait donc un contrat de 8 foulées avant l'obastacle et on recommence x fois ! C'est un peut mieux par contre Diane est trés cadencée ! C'est trés bein ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saut avec Diane Mar 22 Jan - 21:05 | |
| 2éme scéance de saut avec diane, cette fois on va travailler sur la variétée c'est a dire sur des grands sauts, des petits des étroits, des larges, des réillés, des a poids ect .. donc je détends aux deux mains et j'installe des obstacles: on les saute tranquillemnt dans un galop plutôt cadencé: le premier un tout petit trés étroits sans encombres mais elle saute un peut trop haut ! puis le deuxiéme: un trés haut raillé, avant, elle zigzag mais fini par plutôt bien le sauter puis le troisiéme qui est super large aussi bein mais je sens que elle fatige, on finit le parcours sans encombre mais assez farigé ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saut avec Diane Mar 22 Jan - 21:10 | |
| 3 éme séance de saut mais cette fois, on travaille sur l'endurance car la derniére fois, elle paraissait trés fatiguée! donc on détends en faisant bien les angles et en aiyant une bonne impultion puis j'instale 2 obstacle de taille égale, de environ 50 centimétres, pas étroits l'un en E et l'autre en B puis je fait des tours de carriére sans m'arrêter a la sute en les sautant et en réguslariasant son allure pour que elle aprenne a ne pas se fatiguée puis je la laisse soufflée et recommence ce petit manége deux fois puis je la caresse et la récompense, je desser la sangle et la raméne doucement au box ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saut avec Diane Mer 23 Jan - 16:16 | |
| 4éme sacéance de saut et on va travailler sur la hauteur des sauts je met donc trois obstacle a la suite de respectivement 85 95 et 105 centimétres puis je détends au pas puis au trot et au galop a main droite et a la main gauche puis on se met piste a main gauche et on commence a les sauter plusieurs fois. Elle les saute plutôt bien mais a celui de 105 centimétres elle ne fais que faire tomber la barre, bien que a présent, on s'entraine que sur le dernier ette a réussi a ne pas le faire tomber je suis fiére de Diane ! je la caresse puis la desangle et la rentre au box |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saut avec Diane Mer 23 Jan - 16:21 | |
| 5éme scéance de saut et on va travaillé sur la direction avant et aprés le saut donc j'sintalle des obstacles de tailles divers et des salloms, des plots a contournés et des tournant aprés les obstacles !!! donc je détends au mais droite et a main gauche au pas au trot et au galop puis je la laisse souffler et on part piste a main droite faire le parcours, elle ralentit un peut dans tous les tournants et a fait tomber quelques plots de saloms mais aprés quelques passages, sa va beaucoup mieuxx, elle travaille bien et je la caresse puis la rentre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saut avec Diane Mer 23 Jan - 16:39 | |
| 6éme scéance de saut et on va travailler sur l'enchainement d'obstacle raprochés, donc je place deux saut de puces ainsi que deux obstacles raprochés de 1 foulées et de 2 foulées donc on détends a main droite puis a main gauche au pas au trot et au galop a jsute je la laisse souffler un peu puis je part au galop et enchaine tout les obstacles, elle ne s'attendait pas un saut de puce donc elle cafouille et et fait tomber les barres en m'enquant de s'eccraser je la calme, le met au pas et le dirige calmement vers l'obstacle, elle le sent pui s'en désinteresse, je remonte sur son dos et lui refais sauter plusieurs fois, sa va mieux et elle le saute normalement, on fait donc l'enchainement complet qui se passe sans incident majeur, je suis fiére de Diane elle progresse vite ! je la caresse longement et lui parle gentiment puis lui dessere la sangle et le remet au prés ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Saut avec Diane Jeu 24 Jan - 17:28 | |
| 7éme scéance de saut et on va travailler sur être a juste aprés l'obstacle et avant daonc j'installe 4 obstacles de chaque côté de la carriére d'environ 60-75 centimétrse puis je détends diane au pas puis au trot et au galop au deux main et je la met sur al piste, je travaille un galop a juste sur un cercle avant l'obstacle puis je viens sauter le premier, a la reception elle est a faux, mais je la repasse rapidement a juste avant le deuxiéme, que elle saute aussi assez bien, elle saute assez haut et elle a besoin d'impultion avant le saut de maniére a ne pas le faire trop en hauteur. Elle est cette fois a juste , on fait le troiséme saut et elle est encore a juste ! C'est trés bien lui dis-je en la caressant puis on saute le dernier mais cette fois elle est a faux ,e la repasse donc a juste et on refait le parcours plusieures faois, Elle y arrive mieux a la fin, je suis contente de elle , je la récompense et la rentre au padock pour que elle joue |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saut avec Diane | |
| |
| | | | Saut avec Diane | |
|